La croisée des pensées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La croisée des pensées

Un forum à la croisée des pensées et des mondes...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les éthylotests

Aller en bas 
+2
tulipe
La Farfadette
6 participants
AuteurMessage
La Farfadette

La Farfadette


Messages : 397
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Ben euh ?... Ici...

Les éthylotests Empty
MessageSujet: Les éthylotests   Les éthylotests Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:13

Abêêêrrant !!

Concernant les éthylotests obligatoires a avoir dans sa voiture si l'on se trouve sur les routes Françaises. Savez-vous qui a décidé cela ? Et bien le fabriquant d'éthylotest pardi ! Vous pensiez que c'était pour une question de sécurité routière ? Pas du tout, c'est pour que la firme s'en mette plein les fouilles.

Explication : Au départ, la firme en question crée une association, "I-Test" pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est aussitôt créée, avec une amende de 17 euros à la clef (pour celui qui ne l'a pas ou si l'éthylotest est périmé je suppose). Quand on sait que d'habitude il faut des années pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, c'est plutôt surprenant non ?

A savoir que :
- Le Président de "l'association" est chargé de mission chez le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
- Qu'il faut minimum 2 éthylotests dans la voiture, calcul vite fait => 38 millions de voitures (vu que cela s'applique aussi à tous ceux qui traverseront la France) x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet 2012.
- Et mieux encore : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
- Quand on sait que les éthylotests ont une date d'utilisation d'environ 6 mois, on voit le bénéfice pour cette société .....

A quand l'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ? Rassurez-vous c'est pour bientôt si on se laisse faire, c'est comme pour les radars, ben oui, il y a eu la mise en place des premiers radars vitesse, suivis des radars feu rouge, puis les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... tout n'est qu'une histoire d'argent et non de sécurité quelle soit routière ou autre.

Et vous quel est votre avis là-dessus ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-d-astuce.wifeo.com/
tulipe

tulipe


Messages : 336
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 49
Localisation : Isère (France)

Les éthylotests Empty
MessageSujet: Re: Les éthylotests   Les éthylotests Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:50

Oui, effectivement tout est une histoire d'argent, de bourse...d'économie.

Il est vrai que la prévention ne rapporterait rien à personne sauf au contribuable ou au consommateur, bref nous....

Mais , finalement, pourquoi ne pas respecter tout simplement le code de la route pour éviter les sanctions financières dût à une contravention?

Pour revenir à l'éthylotest obligatoire en France et pénalisable à partir de novembre ( si vous n'en possédez pas deux dans votre habitacle ) , je trouve cela simplement commerciale, mais rien de sécuritaire....mais bon c'est mon avis.
En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec toi La Farfadette....c'est juste une histoire de " GROS SOUS " .


Revenir en haut Aller en bas
Kal-El

Kal-El


Messages : 162
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon cerveau. Tout le temps!!!!

Les éthylotests Empty
MessageSujet: Re: Les éthylotests   Les éthylotests Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:46

C'est clair qu'un éthylotest personnel c'est super utile. Quand t'es bourré et que tu veux conduire, même un éthylotest positif ne t'en empêchera pas. Et en plus, tu peux même vouloir ne pas conduire à cause du positif, mais le faire sans t'en rendre compte.

Donc en gros, c'est plus inutile que la saucisse de porc hallal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fox Inabox

Fox Inabox


Messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2012

Les éthylotests Empty
MessageSujet: Re: Les éthylotests   Les éthylotests Icon_minitimeSam 7 Juil - 6:04

Tiens, ça me rappelle que je me demande où est passée la notion de CONFLIT D'INTÉRÊTS? Tous les jours, des histoires de conflits d'intérêts surgissent et je n'entends presque personne pointer du doigt les fautifs en s'exclamant: conflit d'intérêts, buiten! Il me semble qu'il fut jadis un temps où les gens s'en préoccupaient un peu plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
Agamemnon

Agamemnon


Messages : 73
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 42

Les éthylotests Empty
MessageSujet: Re: Les éthylotests   Les éthylotests Icon_minitimeSam 7 Juil - 6:07

Oui, c'est tout a fait ce que je disais a mes collègues de boulot l'autre jour. Il y a un énorme conflit d’intérêt et bizarrement personne ne saute dessus. C'est quand même bizarre cette histoire, encore des magouilles a GOGO la-dessous fouette .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustickk-land.fr
Invité
Invité




Les éthylotests Empty
MessageSujet: Re: Les éthylotests   Les éthylotests Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:45

Il n'ya pas réellement de conflit d'intérêts, puisque ça se passe dans un système libéral à tendance ultra-libérale, de plus au plus haut niveau de l'état...
Vous trouvez ça un peu pourri ?
Ben c'est parce que c'est complètement pourri...
Revenir en haut Aller en bas
clr.l d0

clr.l d0


Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2012

Les éthylotests Empty
MessageSujet: Re: Les éthylotests   Les éthylotests Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:18

Savez vous que chaque éthylotest contient environ 1 gramme de dichromate de potassium (c'est la substance orange qui devient verte au contact de l'alcool).

Je vous incite vivement à aller jeter un coup d'oeil à la fiche wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dichromate_de_potassium

Dans la rubrique précaution on voit : T+, Xn, C, O, N : ça veut TRES mauvais pour tout le monde animal et végétal plus un forte probabilité qu'il soit cancérigène et mutagène.

30 millions d'éthylotests en France périmés au bout de deux ans, ça va faire combien de cette substance dans la nature?

A oui, pour info, on peut le transfomer en ion Crome (Vert) moins nocif, en lui ajoutant un excès... d'alcool lol!

Un dernier conseil, lors de son utilisation n'aspirez pas scratch





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éthylotests Empty
MessageSujet: Re: Les éthylotests   Les éthylotests Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:32

J'ai reçu dernièrement par mail une pétition pour justement dénoncer les conflits d’intérêts entre les membres d'I-Tests et l'ancien gouvernement...

Je vous en mets une copie ici. Je n'incite à rien, je vous fait juste passer l'info!



Sujet :Abrogeons le décret sur l'éthylotest obligatoire. (pétition)


Scandale ! Abrogeons le décret sur l'éthylotest obligatoire.

Pétition

Après le gilet jaune et le triangle rouge, la présence de deux éthylotests (ou un électronique) dans chaque véhicule est devenue obligatoire le 1 er juillet 2012. Objectif officiel; lutter contre l'alcolisme au volant pour réduire les accidents. En réalité, on s'apperçoit non seulem ent que la mesure pourrait être inefficace mais beaucoup plus grave, qu'elle serait directement l'oeuvre des lobbies qui s'approprient ainsi un marché juteux de plusieurs dizaines de millions de consommateurs.

En effet, il y a à l'origine du décret la création d'une association, "I-tests" par les constructeurs et vendeurs d'éthylotests. Le président de l'association dite non lucrative n'est autre qu'un chargé de mission de l'entreprise Contralco, leader mondial dans le domaine de l'éthylotests chimique. Les autres membres de l'association sont tous eux aussi patrons ou salariés d'entreprise de vente d'éthylotests électroniques.

Grâce à la validation du décret par Claude Guéant, tous devraient voir leurs ventes exploser, dopées par l'arrivée de dizaines de millions de consommateurs d'éthylotests. Pour Contralco comme pour les autres membre d'I-Tests, c'est le jackpot. Le coup de force des lobbies va leur rapporter gros, très gros même pour un obj et dont nous devrons veiller à ce qu'il ne soit pas exposé à une température supérieure à 40°c et qu'il nous faudra renouveler tous les un à deux ans au mieux, en l'absence d'utilisation..

Nous, signataire de la présente pétition exigeons l'abrogation du décret sur l'éthylotest obligatoire et une enquête sur de possible conflits d'intérêt entre les membres d'I-Tests et l'ex-gouvernement UMP.



* Pétition propulsée par le journal Actualutte [http://actualutte.com]


http://www.avaaz.org/fr/petition/Scandale_Abrogeons_le_decret_sur_lethylotest_obligatoire//?tta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éthylotests Empty
MessageSujet: Re: Les éthylotests   Les éthylotests Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:40

J'ai signé Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Farfadette

La Farfadette


Messages : 397
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Ben euh ?... Ici...

Les éthylotests Empty
MessageSujet: Re: Les éthylotests   Les éthylotests Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:09

clr.l d0 a écrit:

... ça va faire combien de cette substance dans la nature? scratch

C'est vrai que c'est également un aspect négatif auquel je n'avais pas pensé... Bigre ! Faut signer la pétition !!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-d-astuce.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Les éthylotests Empty
MessageSujet: Re: Les éthylotests   Les éthylotests Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éthylotests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La croisée des pensées :: Philolipop, partie sérieuse du forum :: Actualités-
Sauter vers: