La croisée des pensées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La croisée des pensées

Un forum à la croisée des pensées et des mondes...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Du Roundup aux OGM...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du Roundup aux OGM... Empty
MessageSujet: Du Roundup aux OGM...   Du Roundup aux OGM... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:14

Voici un article que je trouve très intéressant :
http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/du-roundup-aux-ogm-123358
Revenir en haut Aller en bas
Fox Inabox

Fox Inabox


Messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2012

Du Roundup aux OGM... Empty
MessageSujet: Re: Du Roundup aux OGM...   Du Roundup aux OGM... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 3:24

Vous savez, si vous lisez la notice officielle du Round-up, il y a un petit dessin avec une rivière, un poisson, et une tête de mort. Mon professeur de phytoprotection nous disait: "le round-up a une DL 50 élevée, et sa nature carcigénique est faible, mais tout produit avec une tête de mort sur son étiquette est à éviter dans des cultures destinées à la consommation et je ne vois pas de raison d'utiliser du poison pour faire pousser des fleurs. On ne met pas la vie du public en danger pour faire joli".

Je suis heureuse de pouvoir vous dire que depuis cette année, j'ai convaincu mes collègues et mon patron de ne plus utiliser de Round-up.


Dernière édition par Fox Inabox le Jeu 11 Oct - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Farfadette

La Farfadette


Messages : 397
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Ben euh ?... Ici...

Du Roundup aux OGM... Empty
MessageSujet: Re: Du Roundup aux OGM...   Du Roundup aux OGM... Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:30

Dire que l'on en mange peut-être même sans le savoir, damned Evil or Very Mad Est-ce que c'est repris d'office sur les étiquettes des produits, ou il y a encore une fois une astuce par rapport à la quantité qui fait que l'on ne doive pas l'indiquer impérativement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-d-astuce.wifeo.com/
tulipe

tulipe


Messages : 336
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 49
Localisation : Isère (France)

Du Roundup aux OGM... Empty
MessageSujet: Re: Du Roundup aux OGM...   Du Roundup aux OGM... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:38

Il paraît que dès son contact ( roundup ) avec les colloïdes du sol, il est sans danger pour les racines non traitées...ouais, peut-être. Mais n'est il pas "plus bien mieux" de se servir de ses petites mains pour ôter les racines ou les rhizomes? Ceci est aussi sans danger pour les plants voisins, non ? ( ah, moins d'être très très maladroit Razz ).

Et puis elles sont belles les " mauvaise " herbes , même si elles peuvent être envahissantes. Il est plus sage de leur trouver une bonne voisine pour la ralentir dans son empiètement, hein!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Roundup aux OGM... Empty
MessageSujet: Re: Du Roundup aux OGM...   Du Roundup aux OGM... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Roundup aux OGM...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La croisée des pensées :: Philolipop, partie sérieuse du forum :: Le coin des scientifiques-
Sauter vers: