La croisée des pensées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La croisée des pensées

Un forum à la croisée des pensées et des mondes...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les skins party

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Farfadette

La Farfadette


Messages : 397
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Ben euh ?... Ici...

Les skins party Empty
MessageSujet: Les skins party   Les skins party Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:02

Nous avons tous un jour fait les 400 coups, jeunesse oblige... Happy sign black nous avons tous également été critiqué par les "anciens" pour ce que l'on faisait, Grmphh et l'âge arrivant, on a tous critiqué notre relève un jour où l'autre... Crazy tong blk Je vais peut-être paraître vieux jeux, mais même si à notre époque on buvait un coup, pogotait, faisait un doigt d'honneur aux flics du quartier, ou gueulions a qui voulait l'entendre "No futur" ! nous n'avions quand même pas un mal être aussi profond que les jeunes actuels, enfin pour mon vécu personnel....
Car aujourd'hui, ce sont des pré-ados qui sont déjà alcoolique ou fumeur, quant aux ados ils ont trouvé le moyen de s'évader par l'extrême, et il ne s'agit nullement de sport ... Alors Aberrant, dangereux, pourquoi en arrivent-ils là ? Le sentiment de vide existentiel, absence de repères, mal-être... Qu'est-ce que c'est ? Je parle ici des skins party : sexe, alcool et drogue.

C'est suite à la série télévisée "Skins", que les ados auraient dit-on crée les skins party. Cela se fait via les réseaux sociaux par l'acronyme SAD. Ils se donnent rendez-vous clandestinement pour repousser leurs limites toujours plus loin. Les ados s'y rendent souvent en tenue très très légère pour faire tout un tas d'expériences, une backroom sombre et garnie de coussins est d'ailleurs à leur disposition. Des dealers vendent au su et au vu de tout le monde divers drogues. Le revers, aucune précaution donc risque de maladies, de grossesse, de viol... Les fins de soirées, on retrouve des ados, seuls, couchés sur le trottoir et laissés à leur sort, risque d'overdose, de s'étouffer dans son vomi, de coma éthylique, etc. Ces soirées sont souvent organisées par des ados eux-mêmes et plus grave, des agences qui proposent d’aider ces gamins à organiser leurs orgies en partageant les bénéfices à 50/50... mais pas les responsabilités !!.

Ce qui me dérange là-dedans, ce n'est pas de faire la fête, c'est que malgré tout ça, ils sont seuls, ils ont eu une relation oui et après ? Ils sortent seuls de cette soirée et est-ce qu'ils ont vraiment eu du plaisir ? N'en sortent-ils pas moralement plus amoché que lorsqu'ils y sont entré ? Ils prouvent quoi et à qui ?
Et un autre point qui m'interpelle, les parents dans tout ça ? Savent-ils qu'ils découchent ? L'argent de poche pour l'alcool ou la drogue, il vient d'où ? Bref ! La vie va trop vite pour eux j'ai l'impression, à 20 ans ils auront tout vu, tout connu et après ? la dépression à 21 ans ou pire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-d-astuce.wifeo.com/
Kal-El

Kal-El


Messages : 162
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon cerveau. Tout le temps!!!!

Les skins party Empty
MessageSujet: Re: Les skins party   Les skins party Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:47

Alors comme je te l'ai déjà dit moi je passe mes soirées sur mon PC ou à lire, et je ne consomme pas d'alcool. Donc je ne suis pas trop au fait de tout ça.

Reste qu'un truc qui m'a étonné, c'est qu'un ami, après avoir vu le film Project X (Ou une fête dégénère complètement) qu'il avait trop envie de faire une fête énorme. Je pense que c'est du à la plus grande liberté. Tu prends mes parents, ils avaient des parents plus sévères, donc juste une fête leur semblait une grosse rébellion.

Alors qu'avec la laxité dans l'éducation moderne, pour se jouer de l'autorité, il faut aller chercher un vrai comportement autodestructeur. ( Je ne suis pas pour l'éducation sévère, je fais juste une conclusion)

Comment j'ai échappé à ce problème? Dès mon plus jeune age, j'ai décidé de ne jamais toucher à la cigarette, parce que ça me dégoûtait. Et je ne supporte pas le gout de l'alcool. Donc pas vraiment un joyeux drille pour une fête. Ajoute à ça que l'intelligence semble effrayer mes camarades d'âge, et on comprend que je ne sois pas un adepte des skins party.

Sinon, ça ne sert pas mon propos le moins du monde, mais j'adore ce smiley Firefox (Je suis presque sur que c'est Loki qui l'a ajouté Cool )
Revenir en haut Aller en bas
TiZ

TiZ


Messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28

Les skins party Empty
MessageSujet: Re: Les skins party   Les skins party Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:58

Moi non plus, comme Kal-El, je ne bois pas d'alcool et je ne fume pas, car je n'aime pas le goût et l'odeur.
Je ne suis pas contre la consommation d'alccol, si elle est raisonnée, et faite dans le but d'avoir du plaisir, au même titre que la dégustation d'un bon plat. Mais dans ces soirées, on "boit pour boire", ce qui ne présente pas d'intérets.

Je trouve donc ces soirées totalement inutiles, car les jeunes ne se posent pas de questions, ils suivent le troupeau bêtement.
Aujourd'hui, je pense que le fait de ne pas boire ou de ne pas fumer fait partie des critères d'exclusion. De plus, je pense que les parents s'occupent de moins en moins de leurs enfants, notamment quand il s'agit des sorties : Ils laissent les jeunes sortir jusqu'à n'importe quelle heure, sans se soucier de leurs fréquentations ou de leurs pratiques. Encore une fois, je ne suis pas contre les sorties, mais je pense qu'il faut les limiter, pour que les jeunes puissent acquérir des repères pour leur vie future.

(Ca fait un peu "mère protectrice" ce que je dis là... Mais bon, c'est pas grave^^)
Revenir en haut Aller en bas
La Farfadette

La Farfadette


Messages : 397
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Ben euh ?... Ici...

Les skins party Empty
MessageSujet: Re: Les skins party   Les skins party Icon_minitimeSam 14 Juil - 4:00

Moi ce que je ressens dans tout ça, c'est que ces ados ont un mal de vivre exacerbé. J'ai l'impression qu'ils ne voient pas d'avenir pour eux, ou n'en cherche pas un... Une forme d'autodestruction, ou alors recherche de sensations nouvelles ? C'est très difficile à définir.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-d-astuce.wifeo.com/
etincelante

etincelante


Messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 38

Les skins party Empty
MessageSujet: Re: Les skins party   Les skins party Icon_minitimeDim 15 Juil - 3:45

Personnellement je pense que c'est une sorte de "perte de soi". Le fait d'organiser ce genre de soirées (ou même autres genres) n'est pas lié qu'aux jeunes, ni aux parents. Je trouve que c'est un tout. L'ensemble des actions menées dans la société poussent les gens à se perdre.
A ne plus savoir sur quoi se raccrocher, dès le jeune âge la personne se sent perdu entre tout ce qui est mis à disposition comme outils ou même technologie mais très peu se permet réellement de donner le vrai sens de l'utilisation de ces choses.
Pas que la technologie ou outils, mais tout.
Par exemple, on veut de la liberté. Les anciens se sont battus quelque part dans un but précis, ils savaient pourquoi on en avait besoin. aujourd'hui ca devient presque un outils de rébellion la liberté, une manière de montrer qu'on est contre à certaines personnes.
Si on passait réellement du temps à expliquer aux personnes, dès leurs jeunes âges, le pourquoi du comment, le sens , la valeur de chaque chose menée. Que rien n'est fait pour le plaisir mais plus pour un besoin primordial, à mon avis on aurait moins d’éparpillement.

Car clairement ce genre de choses qu'on observe c'est de l'éparpillement lié à des fondations non "stables" ou "profondes".


Un très bon ami m'avait dit "tout ce qui est exagéré ou excessif n'est pas naturel".
Quand je prend cette phrase et que je la tourne dans tous les sens je le vois clairement appliquée partout. L'utilisation de stupéfiant ou d'alcool (pour moi) n'est pas inquiétant. On est des humains, la découverte est une partie primordiale pou l'être humain pour savoir ses limite par rapport à son propre être et par rapport à son entourage, les règles de la société. Ceci dit, lorsqu'on y va dans l'excès c'est que quelque chose nous pousse à avoir la décision d'être dans l'excès. Donc ca dépasse le cadre du "naturel" donc juste de la découverte ou utilisation qui nous enfoncerait pas.

Enfin, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe

tulipe


Messages : 336
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 49
Localisation : Isère (France)

Les skins party Empty
MessageSujet: Re: Les skins party   Les skins party Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:19

Dans une société aseptisée où beaucoup de chose sont interdites aux ados, certains n'hésitent pas à expérimenter des sensations nouvelles à travers des comportements excessifs. Les motivations qui poussent ces jeunes à organiser et à participer à de telles soirées sont multiples. Pour beaucoup, il s'agirait de tester ses propres sensations.
À l'adolescence, c'est naturel de chercher des sensations fortes pour se sentir vivre. Depuis toujours, les ados cherchent à se dépasser par des rites initiatiques pour montrer qu'ils savent maîtriser leurs peurs.

Certains expérimenterons via les jeux vidéo, via le sport, via la fête. À travers les skins parties, l'ado fait des excès pour trouver sa place. De cette non surveillance des parents dans ce genre de fête permet à l'ado de vivre des choses en cachette pour s'autonomiser par ses propres choix.
Le problème, c'est le côté un peu extrême de la chose...

Car les skins parties peuvent dégénérer facilement!

Pendant très longtemps, nous avons assisté à la mode des petits couples qui se rencontraient au lycée et restaient ensemble pendant des années, avec une exclusivité amoureuse. Peut-être que les skins parties sont une réaction à cette forme de puritanisme.

Cependant, les ados sont immatures sur le plan affectifs. Et durant ces soirées où les corps sont mis en scène et affectivité noyée dans l'alcool...peu sont totalement conscient de ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les skins party Empty
MessageSujet: Re: Les skins party   Les skins party Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les skins party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La croisée des pensées :: Philolipop, partie sérieuse du forum :: Actualités-
Sauter vers: